Pourquoi les croisières sont la meilleure option pour des vacances en famille pas chères

Planifier des vacances en famille est souvent à la fois amusant et stressant. Après tout, vous devez en fin de compte choisir une idée de vacances que la plupart de votre famille appréciera – sans dépasser votre budget prédéterminé, bien sûr.

Bien que camper ou louer un condo à la plage puisse être à la fois économe et amusant, de nombreuses familles se tournent vers la croisière pour satisfaire le désir d’aventure de leur famille à un prix abordable. Non seulement les croisières regorgent d’activités pour tous les membres de votre équipage, mais elles peuvent être plus abordables que vous ne le pensez.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la croisière est une idée si intelligente pour les familles avec enfants – et quelques façons de réduire encore plus les coûts.

1. Les enfants peuvent (parfois) naviguer gratuitement

Plusieurs compagnies de croisières, dont Norwegian et Royal Caribbean, proposent des promotions « enfants naviguant gratuitement » qui peuvent vous permettre de réaliser d’énormes économies. De plus, MSC Croisières – qui propose des croisières incroyablement abordables dans le monde entier ainsi que des croisières dans les Caraïbes au départ de Miami, en Floride – permet aux  enfants de naviguer gratuitement sur certains itinéraires (y compris la plupart de leurs croisières dans les Caraïbes) toute l’année.

Gardez à l’esprit que vous devrez toujours payer des taxes et des frais pour les enfants qui « naviguent gratuitement », et ceux-ci s’élèvent généralement à quelques centaines de dollars. Néanmoins, ne pas avoir à payer le tarif de croisière régulier pour vos enfants peut vous aider à réduire considérablement les coûts.

2. Obtenez l’hébergement, les repas et les divertissements pour un prix modique

La croisière comprend plus qu’un séjour régulier à l’hôtel. Non seulement votre hébergement de croisière est inclus, mais vous aurez accès à des divertissements 24 heures sur 24 et à une gamme infinie de plats servis.

Assurez-vous de prendre en compte les cadeaux de croisière dans le budget de votre voyage. Après tout, ne pas avoir à payer la majeure partie des repas de votre famille peut libérer des fonds de vacances à dépenser pour d’autres aspects de vos vacances en famille.

3. Baby-sitting gratuit

Alors que les navires de croisière offrent beaucoup de plaisir aux voyageurs de tous âges, ils offrent également un avantage que les parents ont tendance à aimer : la garde d’enfants gratuite. Oui, la plupart des clubs pour enfants sur les bateaux de croisière proposent des jeux supervisés pour les enfants de quatre ans et plus. La majorité des clubs pour enfants proposent également de vastes salles de jeux, des activités organisées et de l’artisanat, et du temps libre pour se faire de nouveaux amis.

Non seulement les enfants adorent visiter les clubs pour enfants à bord, mais les parents adorent faire une pause. Mieux encore, cette garde d’enfants est gratuite pendant leurs heures d’ouverture habituelles.

4. Vous pouvez visiter plusieurs destinations

Nommez un autre type de vacances où vous pouvez visiter plusieurs destinations en l’espace d’une semaine, sans avoir à vous rendre en voiture à chaque endroit. Vous ne trouvez rien ? Nous ne le pensions pas.

L’un des grands avantages de la croisière est le fait que vous pouvez sélectionner un itinéraire qui vous emmène vers plusieurs destinations différentes que vous souhaitez explorer. Mieux encore, le prix du déplacement d’un endroit à l’autre est inclus dans le prix de votre croisière.

5. Conduire au port de croisière au lieu de prendre l’avion

Étant donné que les ports de croisière sont dispersés tout autour des côtes, il est possible que vous puissiez vous rendre à un port de croisière en voiture et éviter le coût du billet d’avion. Vous pourriez facilement économiser jusqu’à 400 $ par personne (ou même plus) sur les billets d’avion intérieurs de cette façon, même si vous devrez payer pour garer votre voiture pendant votre croisière si vous optez pour cet itinéraire.

Si vous ne pouvez pas conduire jusqu’à un port de croisière – ou si vous ne le souhaitez tout simplement pas – vous pouvez également envisager de gagner des miles aériens pour couvrir les vols de votre famille. Les cartes de crédit comarquées des compagnies aériennes de Southwest Airline ont tendance à être populaires auprès des croisiéristes, car leur programme de fidélité est basé sur les tarifs et la compagnie aérienne dessert de nombreuses destinations de ports de croisière comme la Nouvelle-Orléans, Tampa et Fort Lauderdale.

6. Les excursions peuvent être bon marché ou gratuites

De nombreux croisiéristes se plaignent du coût élevé des excursions en bateau et leurs inquiétudes sont généralement justifiées. Il n’est pas rare de voir des excursions en bateau de croisière qui coûtent bien plus de 100 $ par personne, et ces coûts peuvent être absurdes lorsque vous planifiez pour une famille.

Heureusement, il existe de nombreuses destinations qui ne nécessitent aucune excursion organisée. Vous pouvez généralement débarquer du navire et vous promener gratuitement dans les zones communes du port de croisière, et vous pourrez peut-être monter dans un taxi rapide pour une excursion d’une journée à la plage ou à un point de repère local.

Ne présumez pas que vous devez réserver vos excursions par l’intermédiaire de votre navire. Au lieu de cela, faites vos propres recherches sur les forums de croisière ou sur TripAdvisor.com et cherchez des moyens de passer une journée amusante à moindre coût.

7. Attention aux promotions spéciales

Si vous souhaitez partir en croisière avec une compagnie de croisière en particulier, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter afin de vous renseigner d’abord sur les promotions et offres spéciales. En plus des offres de croisières gratuites pour les enfants, il est courant de voir des promotions pour des forfaits boissons gratuites, un accès Internet gratuit à bord, des crédits à bord et d’autres remises spéciales sur les croisières.

8. Réservez tôt (ou tard) pour économiser encore plus

Réserver votre croisière à l’avance est souvent le meilleur moyen d’accéder à des promotions spéciales, mais vous pouvez également choisir parmi les cabines de croisière disponibles. En fait, il est souvent suggéré de réserver près d’un an avant votre date de départ si vous espérez obtenir les prix les plus bas et le plus d’avantages, ainsi que la cabine exacte que vous souhaitez.

Là encore, vous pouvez également économiser gros si vous réservez votre croisière à la dernière minute. Par exemple, VacationstoGo.com propose un billet de 90 jours qui comprend des cabines de croisière invendues jusqu’à 82% de réduction sur le prix de détail.

9. Couvrez votre croisière avec une carte de crédit avec récompenses voyages

Enfin, n’oubliez pas à quel point une carte de crédit de voyage peut être puissante lorsqu’il s’agit de réduire vos frais de croisière. Non seulement vous pouvez acheter une carte de crédit de voyage qui distribue des récompenses pour couvrir votre croisière dans son intégralité (ou une partie de votre croisière), mais vous pouvez également utiliser des récompenses de voyage pour une voiture de location pour vous rendre au port de croisière, les billets d’avion et accessoires de voyage.

A propos de lauteur: Dorine

Je suis habitante de Monclar et guide touristique dans la Nouvelle-Aquitaine.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *