Voyage en Colombie : les plus beaux endroits à visiter

Avec une superficie de 1141748 km² et une population de plus de 50 millions d’habitants, la Colombie fait partie des destinations les plus populaires. Elle regroupe un nombre infini de plantations de café, de nombreuses montagnes et une multitude de côtes. De plus, le pays affiche un climat favorable durant les douze mois de l’année et reste l’une des destinations les plus sécurisées du moment. C’est d’ailleurs ce qui pousse des milliers de vacanciers à choisir chaque année la Colombie comme destination. Découvrez ici les endroits à visiter durant vos séjours en Colombie.  

Les parcs naturels de la Colombie

Si vous souhaitez vivre des expériences uniques, passer de bons moments en famille ou entre amis, nous vous conseillons de visiter les parcs naturels de la Colombie. Parmi les plus beaux se trouvent le Los Nevados, la Sierra Nevada Del Cocuy située au nord du pays, le parc naturel d’Amacayacu et le Los Flamencos. Vous pouvez également visiter le parc naturel de Chicamcha, celui de Macuira situé à Nazareth ou le parc national naturel Tayrona.

Si vous hésitez toujours, nous vous recommandons le parc national naturel Tayrona durant votre voyage en Colombie. Il est non seulement beau, mais compte des plages incroyables, dont Cabo San Juan qui est réservé aux amoureux de la nature. Toutefois, soulignons que contrairement à la plupart des plages du parc, les vagues sont plus fortes à la plage de Cabo San Juan. Cela dit, elle n’est pas le choix idéal pour ceux qui désirent entrer dans la mer. En outre, la plage Canaveral est aussi une plage très prisée à Tayrona. Elle offre des vues magnifiques et vous permet de passer des moments inoubliables.

La Cité Perdue de Colombie

Construit vers le XIIIème siècle, la Cité Perdue est l’un des endroits les plus visités des touristes. Elle permet en effet d’en savoir un peu plus sur la culture du pays et par la même occasion de découvrir les merveilles qui s’y trouvent. Plus spécifiquement, cet endroit regroupe des canaux bâtis en pierre, des maisons en paille, des espaces circulaires, etc. Cependant, pour visiter cette partie de la Colombie, vous devez forcément passer par une agence de voyage au Guatemala. Celle-ci saura vous guider dans ce lieu durant vos treks de quelques jours.

Par ailleurs, les parcs naturels et la Cité Perdue ne sont pas les seuls plus beaux lieux à visiter en Colombie. La cathédrale de sel de Zippaquira et le désert de Tatacoa font également partie des incontournables du pays. Rappelons qu’il est difficile de faire un tour en Colombie sans passer par Bogota qui est sa capitale. Cette dernière compte plusieurs centres historiques et un nombre important de musées. Chaque visiteur trouvera forcément de quoi occuper son temps une fois dans la ville.

Vous l’aurez compris, la Colombie offre un large choix de lieux à visiter durant vos séjours. Entre les parcs naturels, les plus belles plages, dont Coba San Juan, la Cité Perdue et Bogota, vous aurez de quoi occuper vos journées.   

A propos de lauteur: Dorine

Je suis habitante de Monclar et guide touristique dans la Nouvelle-Aquitaine.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *