L’Albanie est une destination encore méconnue en Europe et donc un secret bien gardé loin des circuits touristiques classiques. Ce pays a pourtant énormément à offrir, il s’agit d’un véritable joyau en plein cœur des Balkans. Vous pourrez y découvrir des paysages incroyables surtout pour les amoureux de la nature. Voici 3 lieux d’exception que vous pourrez voir lors d’un séjour en Albanie qui se veut authentique.
Tirana : capitale et ville cosmopolite
Lorsque vous décidez de poser vos valises en Albanie pour les vacances, vous devez commencer par la capitale Tirana. Dans cette ville cosmopolite, vous en saurez un peu plus sur le passé tourmenté du pays et découvrir un certain nombre de monuments. Vous pourrez par exemple visiter le Bunk’Art 1 et 2 qui sont d’anciens bunkers aujourd’hui transformés en musée pour connaitre davantage l’histoire du pays. Lorsque vous décidez de partir en Albanie, vous trouverez dans le centre de la ville les trois lieux de culte les plus célèbres du pays. Il s’agit de l’Église orthodoxe, de la cathédrale catholique et de la mosquée de Et’hem Bey qui est d’ailleurs le plus ancien édifice de la ville de Tirana. Ces édifices représentent notamment les trois religions dominantes de l’Albanie. Lors de votre séjour à Tirana, vous vous rendrez rapidement compte que l’Albanie a su garder son authenticité, vous ne risquez donc pas d’avoir une déception.
Le col de Llogara, entre ciel et mer
Avec ses eaux turquoise, ses belles plages blanches et le soleil qui y est constant, la Riviera albanaise a énormément à offrir. Il y a par exemple le col de Llogara qui marque d’ailleurs l’entrée de la Riviera et qui culmine à 1043 m d’altitude. À chaque virage de route, vous aurez une chance incroyable avec la vue plongeante sur la mer Ionienne. C’est le lieu parfait pour découvrir les plus beaux panoramas comme ceux d’un Voyage en Roumanie. Prenez le temps de découvrir aussi bien les plages que les villages autour. Vous apprécierez également les balades en montagne au milieu des différents sapins et des pins noirs. Il y a également de fortes chances d’y rencontrer des aigles royaux, des chamois ou encore des daims.
Berat, la ville aux mille fenêtres
Il s’agit sans aucun doute de l’une des plus belles villes que vous verrez lors de votre voyage en Albanie. Elle attire par la présence des maisons atypiques au style ottoman avec de grandes fenêtres en devantures. Surnommée « la ville aux mille fenêtres », la ville de Berat autrefois considérée comme forteresse a été construite sur une colline. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville a une beauté pittoresque qui en fait l’un des endroits les plus intéressants à visiter lors d’un séjour en Albanie. Ses églises byzantines et les mosquées de style ottoman permettent à cette ville de se démarquer des autres villes de la région. Vous ne devez surtout pas manquer de visiter le château de Berat, le pont de Gorica ainsi que le musée ethnographique national.