Le Népal est une destination touristique très prisée par les voyageurs du monde entier, surtout par les passionnés des espaces verts et culturels. En effet, de la pratique des sports extrêmes à la visite de sites touristiques ou de temples bouddhistes, il y en a pour tous les gouts. De plus, les paysages ne sont pas en reste avec les randonnées au sommet d’immenses montagnes pour des souvenirs hors du commun. Voici les meilleures activités pour un séjour inoubliable au cœur de la région népalaise.
Faire du Trek dans les montagnes légendaires
Si vous êtes un amateur des paysages montagneux, le Népal est sans doute fait pour vous, car la région abrite 8 des 14 plus hauts monts du monde. C’est le milieu idéal pour faire du trek dans des montagnes légendaires comme l’Everest ou les hauteurs de l’Annapurna. En revanche, pour des raisons de sécurité, certaines montagnes ne sont pas accessibles à cause de leurs altitudes élevées (environ 8000 m). D’ailleurs, le site Voyage Népal pourrait vous éclaircir sur les formalités et le budget nécessaires pour un séjour de rêve.
De plus, pour des sensations extrêmes, vous pouvez également opter pour une randonnée au sommet de l’Himalaya. Le pays du Bonheur National Brut est une destination de choix pour s’évader et être à l’écart du tourisme de masse. En effet, le Bhoutan est un pays conservateur presque coupé du monde où le coût des visites touristiques est élevé. Cela est fait dans le but de pouvoir accueillir le moins d’étrangers possible. C’est pourquoi le gouvernement bhoutanais a fixé une taxe de 250 dollars par jour afin de promouvoir le pays sans pour autant bouleverser sa culture locale.
Déguster les spécialités culinaires
Gouter les spécialités culinaires népalaises est un indispensable pour une visite culturelle riche et marquante, surtout juste après de longues minutes de trek. Vous pouvez commencer par les lentilles népalaises ou le sacré Dal Bhat, un plat fait de riz blanc et accompagné de viande et d’une soupe aux lentilles. C’est un pur délice ! Vous pouvez également gouter la spécialité composée de raviolis frits aux légumes et à la viande. Bref, impossible que ces mets locaux vous laissent indifférent, surtout après une activité gourmande en énergie.
Faire de la méditation ou du yoga
Le Népal est également réputé pour ses aspirations spirituelles au sein de ses pratiques culturelles depuis les temps anciens. En effet, la ville de Katmandou regorge de temples et d’espaces paisibles pour une séance de méditation ou de yoga. Ce qui fait de la région népalaise un excellent endroit pour une retraite spirituelle en vue de renouveler votre énergie intérieure. Et pourquoi ne pas prendre un nouveau départ dans votre vie après ce séjour enrichissant ?
Faire un tour dans la ville de Katmandou
Katmandou est la ville la plus célèbre du Népal en raison de l’ambiance et des nombreuses attractions épiques qui s’y trouvent. Bien que la ville ne soit pas luxueuse, la visite de l’imparable monastère de Kopan et des sites bouddhistes Swayambunath et Bodnath est fortement appréciée des touristes. Cela vous garantit inévitablement une journée magique, surtout si vous la faites dans le transport local (pousse-pousse) de cette ville pleine d’énigmes.