Comment bien préparer un safari au Kenya ?

Le Kenya est un magnifique pays d’Afrique qui regorge sans conteste de nombreux trésors. Et ces derniers offrent la possibilité aux plus aventureux de profiter d’excellents moments d’évasion en compagnie d’animaux et de paysages très impressionnants. Entreprenez-vous de faire un safari au Kenya ? Voici quelques conseils intéressants pour vivre une aventure inédite.

Recourir à une agence de tourisme

Un très bon conseil à appliquer pour se garantir un bon safari au Kenya consiste à faire appel à une agence de tourisme comme https://www.endallah.org/, experte dans le safari et l’immersion au Kenya.

Une telle enseigne vous aidera à identifier les meilleures destinations du pays et vous fera bénéficier d’un accompagnement sur mesure. De plus, une agence de tourisme peut aussi vous offrir des immersions totalement hors des circuits touristiques. Vous pourriez donc séjourner dans des villages où vous êtes les seuls voyageurs. De quoi vous permettre de découvrir en profondeur la culture kényane.

Visiter le Kenya au bon moment 

Pour profiter d’une belle aventure évasive et sans contrainte, il faut connaître le moment idéal pour partir au Kenya. Sachez que dans ce pays, deux grandes saisons se distinguent : la saison sèche et la saison des pluies. La première saison sèche s’étale de décembre à mars (été) et la seconde va de juillet à octobre (hiver). Durant l’été, la température en pleine journée monte jusqu’à 40 degrés alors qu’en hiver elle ne dépasse pas les 30 degrés.

La nuit, c’est plutôt en moyenne 20 degrés pendant l’hiver et 25 en été. En plus de tout ceci, les saisons pluvieuses viennent intercaler les saisons sèches. La grande saison pluvieuse s’étale d’avril à juin et la petite va de novembre à décembre. 

Il y a beaucoup de visiteurs en juillet et août puisque ce sont les grandes vacances et le climat est bien agréable. Les mois de janvier, février et mars sont tout aussi favorables pour découvrir le Kenya, bien qu’il fasse un peu plus chaud. Il est cela dit possible de voyager au Kenya pendant les saisons pluvieuses surtout si vous avez un petit budget. Il va falloir cependant, s’adapter aux averses qui sont assez fortes, mais qui ne durent pas bien longtemps.

Prévoir le matériel nécessaire pour son safari au Kenya

L’appareil photo et les jumelles sont indispensables pour immortaliser votre passage au Kenya. Les jumelles vous aideront à observer les animaux de plus loin encore. Aussi, pensez à mettre un pantalon pour vous protéger des herbes hautes et de la broussaille.

Pendant les saisons sèches, utilisez des vêtements aux tissus légers ainsi qu’un chapeau et des lunettes de soleil. D’un autre côté, il faut savoir que les moustiques préfèrent l’humidité. Vous n’en croiserez presque pas pendant la journée si vous voyagez pendant la saison sèche. Quoi qu’il en soit, les lodges sont toujours équipés de moustiquaires. Le reste du matériel nécessaire sera indiqué (ou fourni) par votre agence de tourisme.

Si vous prévoyez de parcourir plusieurs parcs, optez pour un 4×4 ou un véhicule de type SUV. Ces véhicules sont bien plus pratiques surtout sur les pistes abîmées. Abstenez-vous de descente de votre voiture lorsque vous traversez les nombreux parcs kenyans, afin de ne pas irriter la faune sauvage. Découvrez en cliquant ici, un exemple de drame qui peut survenir au cours d’un safari au Kenya lorsque les mesures de sécurité ne sont pas prises.

A propos de lauteur: Dorine

Je suis habitante de Monclar et guide touristique dans la Nouvelle-Aquitaine.

Articles Similaires