Par sa situation géographique, le Madagascar est une belle destination pour ceux qui sont en quête de découvertes et de dépaysement. Entre sa flore, sa faune, son climat, sa population accueillante et ses paysages saisissants, cette île aux mille fantasmes vous réserve bien de surprises agréables. Si vous envisagez de vous y rendre dans les prochains jours, trouvez ci-dessous des idées d’activités que vous pouvez faire lors de votre séjour.
Partir à la découverte des parcs de Madagascar
Pour découvrir l’île de Madagascar, Antananarivo est un bon point de départ. Vous pouvez faire un tour sur https://www.grandeslatitudes.voyage/tous-les-sejours pour avoir une idée des meilleurs séjours à Madagascar, en partant de l’exploration du parc national Tsingy de Bemaraha qui se trouve juste à environ 300 km de la capitale. Poursuivez ensuite votre aventure en allant visiter les galeries souterraines et les tombeaux des Vazimba. Selon la saison, vous trouverez des groupes d’Indri Indri à Andasibe, dans le parc de Mantadia. C’est l’endroit idéal pour admirer la beauté de la nature. En traversant la forêt, vous découvrirez une incroyable chute sacrée.
Lors de votre séjour sur le sol malgache, vous aurez l’occasion d’explorer les sommets de Marojey. Il s’agit d’une expérience exceptionnelle que vous pourrez vivre entre avril et mai. Si vous aimez les activités sportives et la randonnée, vous en aurez pour votre compte. N’hésitez pas à faire un tour au parc national de Ranomafana pour découvrir son cadre idyllique. Ne manquez pas de faire une halte au Jardin botanique de Kelianlina pour apprécier de près la richesse de la flore du Madagascar. Clôturez votre parcours en beauté en faisant un tour au Colorado malgache. C’est le lieu parfait pour donner un cachet spécial à votre séjour au Madagascar.
Profiter d’une tournée en eau pour admirer la beauté des côtes malgaches
Quoi qu’on en dise, une tournée en eau reste l’une des plus belles manières d’explorer l’île de Madagascar. Que vous optiez pour un tour en canoë ou en pirogue, vous aurez l’occasion de découvrir différents coins magnifiques. Dans la liste, les îles de Radama et l’archipel volcanique Mitsio sont des adresses immanquables.
Parfaitement nichée au sud de l’île de Sainte Marie, l’île aux Nattes est un véritable petit coin du ciel sur terre au Madagascar. Reconnu pour ses sensationnels sentiers de randonnée et ses plages magnifiques, ce site est une belle destination pour renouer avec la nature et profiter d’un moment agréable de dépaysement.
L’autre adresse à ne pas manquer est bien évidemment la baie des dunes. Située à environ une 20 km de la baie de Diego-Suarez, elle attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier. Avec son sable blanc, sa côte sauvage, son eau turquoise et ses fonds marins magnifiques, cette baie vous permet de vous créer des souvenirs mémorables lors d’une traversée en pirogue ou en bateau.
Selon vos envies, vous pouvez vous amuser dans les vagues, vous détendre ou vous bronzer en toute tranquillité d’esprit. À noter qu’il est également possible de faire un pique-nique dans l’une des grottes présentes. Peu importe votre choix, vous serez comblés de votre passage. Il suffit de bien planifier votre activité pour en tirer le meilleur.