Pour vos vacances de cette année, vous avez misé sur la destination Afrique de l’Est. Soyez-en certain, vous ne serez pas déçu puisque cette partie du continent vous offre des espaces naturels à couper le souffle. Voici les endroits où vous devez absolument poser vos valises !
L’Ouganda pour des moments inoubliables
Pour votre voyage en Ouganda, établissez un programme. Le paysage très varié de ce pays vous ravira et sans planification, vous ne pourrez vous rendre que sur très peu de sites.
Ne manquez par exemple pas le célèbre lac Victoria et la forêt de Bwindi. Surnommée l’Impénétrable, vous pourrez tout de même découvrir celle-ci en ayant à vos côtés, un guide averti. Cet espace est un sanctuaire pour les gorilles de montagne.
Partez aussi à la rencontre du parc national Murchison. Cette réserve est l’une des protégées du pays et elle abrite des hippopotames. Vous pourrez admirer sa chute d’eau longue de 43 mètres et sa faune très riche.
Si vous avez besoin de repartir avec des souvenirs et d’expérimenter l’accueil chaleureux du peuple africain dans son ensemble, mettez le cap sur Kampala. La capitale de l’Ouganda est située tout près du plus grand lac d’Afrique. Parcourez Kawempé, Rubaga, Centre, Nakawa et Makindye, ses cinq principaux quartiers.
Vous serez peut-être aussi intéressé par les lieux de culte comme l’Uganda National Mosque et la Cathédrale Sainte-Marie de Kampala. Quant à la Baptist Union of Uganda, elle accueille les fidèles baptistes du monde entier.
La Namibie pour une expérience magique
Avant de faire vos valises pour la Namibie, renseignez-vous sur les endroits que vous ne devez pas rater lors de votre séjour. Ce pays est reconnu comme la terre des guépards, ceux-ci sont environ 4 000.
Il est recommandé de prendre contact avec une agence de voyage en Namibie. Vous pourrez bénéficier d’un confort absolu, rencontrer d’autres vacanciers, vous faire de nouveaux amis et participer à des activités intéressantes.
Entre autres, vous pourrez faire du trekking, de la randonnée en forêt ou encore, du safari en jeep. Ne craignez pas de venir avec vos enfants, ils seront émerveillés par la faune et la flore diversifiées de ce territoire aux mille secrets.
Allez dans le désert du Namib et faites des vues sur ses dunes magnifiques. Côtoyez aussi les terres arides du Damaraland. Vous remarquerez d’ailleurs les otaries au niveau de la côte sauvage de cet endroit.
Par ailleurs, précisons qu’un côté de la Namibie longe la mer, l’Océan Atlantique notamment. Vous aurez alors du plaisir à faire du surf et toute autre activité nautique que vous aimez.
N’oubliez pas les parcs et les réserves protégées de ce pays. Le parc national d’Etosha est un incontournable ; il est aussi le plus beau et le plus visité. Observez-y des ruminants comme le grand koudou et le bubale. Les hyènes tachetées, les gnous et les spingboks y vivent également.
Passez aussi par la bande de Caprivi. Les experts y ont répertorié 481 différentes espèces d’oiseaux. Cette région compte également la plus grande population de girafes, d’éléphants et de buffles du pays.