Les meilleures destinations touristiques du Laos
Le Laos et le Cambodge sont deux destinations frontalières traversées par le fleuve Mékong. Cela dit si vous souhaitez effectuer un voyage au Laos, vous pouvez toujours commencer votre périple en passant par Angkor au Cambodge.
En passant par Angkor, cela veut dire que vous commencerez votre itinéraire au Laos par le nord. Au Nord du Laos, vous irez à la découverte de la capitale LuangPrabangou. Vous y trouverez des paysages au charme envoûtant, de la verdure et un relief accidenté. Le Laos, c’est également une grande diversité culturelle et des maisons en bambou. Si vous aimez les aventures, faites un tour au sud du Laos. Vous pourrez y visiter des îles, des chutes d’eau, des sanctuaires et des chênes. Au sud du Laos, vous admirerez surtout les plus beaux couchers de soleil.
Que voir au cours de votre voyage au Cambodge ?
Si vous voulez profiter du Cambodge, vous avez le choix entre la capitale Phnom Pen au sud ou Angkor au nord. La première destination est une ville qui se trouve au croisement de quatre rivières. C’est une ville où prédomine une architecture coloniale, preuve du passage des Européens. En ce qui concerne Angkor, c’est un site archéologique important du Sud-est asiatique. Ce site comprend de nombreux temples et des structures telles que des bassins, des digues, des réservoirs, des monuments impressionnants, etc. C‘est un site protégé par l’UNESCO.
Quelques informations pratiques à connaître sur le Laos et le Cambodge
Pour que votre voyage sur le Cambodge par exemple se passe dans de très bonnes conditions, vous devez vous adresser de préférence à une agence de voyage au Cambodge. Elle pourra entre autres vous aider à faire face aux formalités d’obtention de votre visa. Vous pouvez notamment l’obtenir sur place. Cela ne coûte pas grand-chose, plus ou moins 40 dollars. Ce qui est intéressant avec ces pays, c’est que vous pouvez obtenir votre visa sur place ou depuis votre pays de provenance.
La condition fondamentale pour l’obtenir est de disposer d’un passeport valable de 06 mois après votre départ. L’agence de voyages peut d’ores et déjà vous aider à réserver votre chambre d’hôtel. Une fois, là-bas, vous pourrez échanger de la monnaie sur place pour effectuer des achats ou souscrire à certains services.
Pour jouir d’une excellente santé au cours de votre voyage, vous pouvez par exemple emporter des solutions pour désinfecter l’eau et des médicaments de première nécessité. N’oubliez pas de vous procurer du glucose pour compenser l’effort physique consenti durant vos randonnées. Par ailleurs, il est fortement recommandé de faire un traitement antipaludique 15 jours avant d’embarquer pour son séjour. Pour faciliter vos premiers contacts avec le peuple du Laos par exemple, apprenez quelques mots du lao avant votre départ pour les vacances.
En quittant votre Europe natale pour le Laos ou le Cambodge, vous devez vous attendre à des envolées en matière de température. En effet, dans ces deux pays, les climats sont de type tropical chaud.
Pour finir, sachez que les peuples de ces pays en voie de développement sont extrêmement accueillants. Vous profiterez de ce voyage pour découvrir leurs arts culinaires. Vous apprendrez qu’à l’instar de la Chine, ces deux pays ont comme aliment de base le riz.