Vacances 2022 : dans quel pays aller ?

Ces trois dernières années, les vacances ont suscité plus de peur que d’engouement dans le rang des touristes du monde entier. Cela s’explique par la pandémie du coronavirus qui a mis une croix rouge sur une multitude de destinations touristiques, y compris les plus populaires. Cependant, les choses se sont dans une certaine mesure améliorées déjà. Où aller en vacances cette année ? À travers cet article, nous vous ferons découvrir deux destinations aux attraits insoupçonnés.

La Jordanie, un pays très exotique


Que savez-vous de la Jordanie ? Vos moteurs de recherche vous diront que c’est un pays d’Asie occidentale qui se situe sur la rive orientale du Jourdain. Cependant, ce pays est bien plus qu’un territoire ordinaire. Entourée au nord par la Syrie, au sud par l’Arabie Saoudite, à l’Est par l’Irak et à l’Ouest par les territoires palestiniens et Israël, la Jordanie est un pays au très grand potentiel touristique. Pourquoi pourriez-vous opter pour un voyage en Jordanie ? Si vous êtes un amoureux d’histoires, vous ne vous y ennuierez certainement pas.

En effet, la Jordanie est considérée comme l’un des berceaux de l’humanité, car une multitude de civilisations y ont vu le jour. Il s’agit entre autres des Perses, des Babyloniens, des Romains, etc. Vous pourrez donc en savoir plus sur ces différentes civilisations pour votre propre culture personnelle. Hormis cet aspect instructif que pourrait revêtir un séjour en Jordanie, vous aurez aussi la possibilité de visiter des sites touristiques fabuleux. Il s’agit entre autres de la vieille ville d’Amman où vous pourrez visiter l’amphithéâtre romain, la citadelle, et même un musée archéologique rempli de vertiges.

La Turquie, un pays au brassage culturel impressionnant


La Turquie n’est plus un pays à présenter dans le monde touristique. Le nombre de touristes du monde entier qui s’y rendent continuellement pour leurs vacances et juste impressionnant. Entre janvier et novembre 2019, le pays avait accueilli 42 910 408 touristes selon un rapport publié par le ministère du tourisme turc. Ce nombre explosif est tout sauf le fruit du hasard.

En effet, la Turquie dispose d’une multitude de lieux très attractifs que vous prendrez plaisir à découvrir. Il s’agit entre autres de la splendide rivière çoruh, du parc national de Gorenne, de la cascade de Muradiye, de la cité antique de Hiérapolis, etc. Aussi et surtout, l’hébergement, la restauration et le transport y sont très économiques. Par ailleurs, si vous désirez régler tous les détails de votre voyage sans vous gêner, optez pour une agence de voyage en Turquie.

Faut-il être vacciné contre la COVID-19 pour se rendre sur ces deux territoires ?

Pour aller en Turquie, il est indispensable de prendre toutes les doses du vaccin recommandé par le gouvernement turc. Il y va non seulement de votre sécurité, mais aussi de celle des autres personnes que vous rencontrerez.

En ce qui concerne la Jordanie, la vaccination n’y est pas encore imposée aux touristes. Vous devrez toutefois avoir une attestation d’assurance santé internationale qui attestera de votre prise en charge en cas de contamination à la Covid-19.

A propos de lauteur: Dorine

Je suis habitante de Monclar et guide touristique dans la Nouvelle-Aquitaine.

Articles Similaires